Accueil

Mentions légales



1. Editeur

Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur (Abes)
Etablissement public à caractère administratif
Siret : 180 044 224 000 20
227 avenue Professeur Jean-Louis Viala
CS 84308
34193 MONTPELLIER CEDEX 5
04.67.54.84.10

2. Directeur de publication

3. Hébergeur

Centre Informatique National de l'Enseignement Supérieur (CINES)
950 rue de Saint-Priest
34097 MONTPELLIER CEDEX 5

4. Crédits (si engagement par convention)

Inscriptions aux journées Abes (https://inscriptions.abes.fr/) a été conçu et développé par l'Abes

Le graphisme a été réalisé par l'Abes

5. Présentation du site

Le site "inscriptions.abes.fr" est un formulaire en ligne utilisé pour l'inscription aux congrès annuel les Journées Abes de l'ensemble des participants (intervenants, sponsors, invités institutionnels, payants). Les données recueillies servent à l'élaboration des badges et des listes de participants. Elles sont utilisées pour le suivi de la facturation aux établissements. Elles indiquent les droits choisis par les participants concernant l'exploitation possible des images.

La liste des participants est accessible pendant la durée du congrès sur des fichiers imprimés accessibles sur les banques d'accueil. La liste des participants (nom, prénom, mail professionnel) est envoyée avant le congrès aux sociétés commerciales qui parrainent les Journées Abes. Conformément au nouveau RGPD, les participants sont informés de cette démarche et peuvent refuser que leur nom figurent dans cette liste.

6. Contact

Pour toute question ou demande d'information concernant le site, ou tout signalement de contenu ou d'activités illicites, l'utilisateur peut contacter :

7. Propriété intellectuelle

La structuration du site mais aussi les textes, graphiques, images, photographies, sons, vidéos et applications informatiques qui le composent sont la propriété de l'éditeur et sont protégés comme tels par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Toute représentation, reproduction, adaptation ou exploitation partielle ou totale des contenus, marques déposées et services proposés par le site, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable, expresse et écrite de l'éditeur, est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Et ce, à l'exception des éléments expressément désignés comme libres de droits sur le site.

L'accès au site ne vaut pas reconnaissance d'un droit et, de manière générale, ne confère aucun droit de propriété intellectuelle relatif à un élément du site, lesquels restent la propriété exclusive de l'éditeur.

Il est interdit à l'utilisateur d'introduire des données sur le site qui modifieraient ou qui seraient susceptibles d'en modifier le contenu ou l'apparence.